Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team Mental'O

Quelle belle édition 2012 !!!

   UN SUPERBE RAID ORIENTALPIN 2012 

 

Qu'elle fut belle cette édition 2012! Cette année nous avions décidé de nous déplacer en masse avec une moyenne d'âge largement revue à la baisse (c'est bien la relève est là).

P1040702

 

 

 

Rien que le trajet nous mettait déjà dans l'ambiance avec un brouillard à couper au couteau et une légère bruine. Plus on roulait et on se disait "mais non ça va se lever !!" .Et bien non et ce fut de pire en pire tout au long du raid surtout au niveau des différents points d'eau.

P1040666                          or10 

3 équipes étaient engagées sur le circuit Découverte et 2 sur le circuit Challenger:

Sur le DECOUVERTE:

Les filles, Emma et Chloé, comme l'année passée, ont fini 1ères dans leur catégorie et se sont bien régalées.

  or12                    P1040708

 

P1040716

Les garçons, Théo et Bruno, en bon warriors (même si ils avaient des tee-shirt roses :-)), terminent 2èmes dans leur catégorie et repartent avec la banane ( et non pas avec une banane !!!).

 

or11           or2

                           or17 Comme ils ont l'air fier !!!

 

Egalement, l'équipe (très très jeune) des Blecic était engagée. Et ils se sont très bien débrouillés (même si c'est pas évident de courir avec sa soeur :-)) et terminent 5ème en mixte et c'est génial pour leur première participation à un grand raid multi.

P1040680

 

Sur le circuit CHALLENGER:

L'équipe des "vieux" composée de Gil et Ludo a bien tourné et termine 6ème au scratch. Gil n'a pas l'air fatigué sur les photos (enfin au début parce qu'à la fin!!!) et je pense qu'il en a gardé sous la semelle ;-))

 

P1040697        P1040712P1040713

Bravo à eux car ils ont fait une super course !!!!

L'autre équipe était composée de Hugues et moi même. Pour ma 3ème participation, je m'étais mis avec un orienteur pour enfin terminer ce raid qui ne me porte guère chance depuis que je m'y engage :-)

or13

Cela avait plutôt bien commencé au début mais à la moitié de la CO longue distance, Hugues a commencé à avoir des crampes et surout un gros coup de moins bien (mauvaise gestion nourriture et boisson mais pas pour moi comme on peut le voir sur la photo. Merci Joce pour ce superbe cliché !!!) et n'a jamais vraiment réussi à récupérer et j'ai donc orienter (c'est là que ça se complique diront certaines mauvaises langues !!!). Je m'en suis pas trop mal tiré même si on a tourné autour d'une énorme étendue d'eau au milieu des pistes pendant au moins 20 minutes (bon à ma décharge il y avait du brouillard, c'est bon quoi !!!).

P1040671              P1040700

Nous sommes arrivés ensuite au pas de tir et là impossible de tirer correctement car j'avais Parkinson du bras droit. Hugues s'en est tiré comme un chef et nous avons terminé par cette fameuse CO aérienne avec donc quelques pénalités.

Que de bons moments vécus lors de cette aventure même si Hugues était un peu déçu de n'avoir pu faire mieux,il y en aura encore beaucoup d'autres pour pouvoir se rattraper. 

 

En tous cas, merci à tous, un grand merci à mon coéquipier avec qui on remmettra cela à coups sûrs.

Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine le 06 octobre 2013 et en plus c'est dans le vercors. 

 

Alex.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article