Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team Mental'O

Trail au Pré de cinq sous

Après les deux raids blancs (celui de l'ain et de la montagne ardéchoise), nous avons fait une reconnaissance en direction du pré de cinq sous et notre bon vieux Vercors, au départ de Beauregard-baret.

 

 

Au début, on devait être trois mais un imprévu a vu Gil nous faire défaut. Toutes nos pensées vont d'ailleurs à Cécile et nous lui souhaitons tous un bon rétablissement et surtout courage pour ces moments difficiles. Gil va être très occupé ces prochains mois :-)

                                IMG_0553.JPG

 

Enfin, nous arrivons à Beauregard-baret vers 9h15 et là il y a déjà 10 cms de neige et -14° avec un vent du nord de folie. Avant de partir on croise des gens du coin, qui nous trouve bien courageux de si bon matin et surtout vu le temps. Ils nous disent aussi qu'on va avoir les pieds mouillés. Nous on s'en fiche et on part sans raquettes, même pas peur !!! Enfin, arrivés au col des marchands on en aurait bien eu besoin.

                                 IMG 0555

 

Le début commence par une montée régulière mais assez longue avec une bonne couche de glace et 10 cms de neige très fine. Après ça commence à monter sévère avec les premiers lacets et là pas question de courir, on marche rapidement et nous voilà arrivé au col des marchands. Là c'est l'apocalypse avec des congères énormes (plus d'un mètre). On arrive difficlement à progresser mais on  ne traîne pas trop sous peine de rester congeler sur place.

IMG 0556      IMG 0557

 

Ensuite, nous continuons notre ascension jusqu'au pré de cinq sous, dans la forêt avec des bruits très angoissants venant des arbres. On attaque enfin notre première descente. Quel régal ! Mais il faut de nouveau remonter ! C'est alors que nous arrivons de nouveau à d'énormes congères avant d'attaquer les crêtes. Là on regarde la carte, on s'interroge et prenons la sage décision de revenir sur nos pas. En effet, n'ayant pas pris les raquettes, la progression aurait  été plus que délicate et ne sachant surtout pas dans quel état nous allions trouver les crêtes. Ce n'est que partie remise et ça nous démange déjà, n'est-ce pas Hugues?

                                      IMG 0559

 

 

La descente est une pure partie de rigolade et là on croise le chemin d'un chamois. Oui oui Hugues après vérification, s'en était bien un !!! Le soleil montre le bout de son nez, on fait les acrobates sur les congères et dans les descentes.  On mène un bon petit train et la descente nous parait quand même longue. On prend alors la mesure de ce qu'on a pu faire en courant. On croise quelques randonneurs en raquettes et nous voilà à la voiture.


Au final, 2 h 15 de course dans la neige. 9,7 kms pour 775 m de dénivelé +


Du pur bonheur !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article